Les constellations familiales : de quoi s'agit-il ?

« Lorsque nous nous guérissons nous-mêmes, nous guérissons la génération qui suit. La souffrance traverse la lignée familiale jusqu’à ce que quelqu’un soit prêt à y faire face, à la ressentir, à la soigner, à la laisser partir. Transmuter, libérer les mémoires douloureuses».

Tel est le sens des constellations familiales.

Le constellant vient régler une mémoire ancienne ou plusieurs, mémoires héritées de sa lignée depuis parfois des générations. Il va faire l’expérience incroyable d’en prendre conscience, de verbaliser et de pouvoir rendre par ce verbe tout ce dont il ne veut pas. Par conséquent, s’il existe des journées dédiées exclusivement au poids, on peut faire une constellation sur toutes les thématiques : toutes les blessures y ont leur place ! L’abandon, la dépendance affective, les addictions , la dépression… On peut absolument tout traiter.

Les constellations familiales sont assez méconnues. Je m’y suis intéressée lors d’un stage sur l’enfant intérieur où les formateurs nous ont montré ce qu’était une constellation. Premier réflexe : j’avais envie de fuir ! Ça semblait un peu étrange tout ça. J’ai bien fait de rester !

Les constellations familiales : pour qui ? pour quoi ?

Les constellations telles que je les pratique aujourd’hui n’ont rien de perchées. J’ai suivi le courant de Bert Hellinger. Le constellant choisit un objectif. Certaines journées sont dédiées exclusivement au poids, d’autres sont plurithématiques.

Expliquer ce qu’est une constellation n’est pas simple. Le constellant définit son objectif : se délester d’un trauma, se réconcilier avec l’amour, rompre avec la dépendance affective, etc… il choisit ensuite des personnes parmi les participants et leur donne un rôle (personne ou archétype) SI le participant accepte, bien sûr.

Le déroulement d’une constellation familiale

Le constellant est invité à placer les gens selon son schéma personnel de croyances. Puis une fois cette première étape terminée, chacun ferme les yeux et se laisse aller vers le ressenti et l’inconscient collectif. Et là opère la magie ! On n’est absolument pas dans le mental , personne ne raconte son histoire mais constellants comme participants ont des prises de conscience très fortes. C est émotionnellement très dense et j’accompagne chacun vers le déverrouillage des blocages. Il s’agit notamment de rendre ce que nous portons de manière transgénérationnelle. C est incroyablement dense et riche. Je vous invite à lire les avis des participants sur Google.

Ils parlent de leur expérience

Cette expérience est surprenante, enrichissante et libératrice. Je pense que tout le monde devrait en faire une, au moins une fois dans sa vie. Je recommande l’attention toute particulière de Frédérique pour nous aider dans notre évolution personnelle.
NATHALIE

Les ateliers de groupe (constellations) sont une sacré expérience, emplis d’émotions, et m’ont permis de faire un grand pas dans ma thérapie. Le pas le plus dur à faire est probablement le premier, et je ne regrette pas de l’avoir fait. Merci Frédérique !
E.R

La constellation est une expérience unique que je qualifierai de libératrice. N’hésitez pas à prendre une séance si vous rencontrez des difficultés dans votre vie.
RACHEL

Il y a des moments dans la vie ou l’on sent que quelque chose ne va pas, que les mêmes schémas se répètent. Alors on se dit comment mettre fin à tout cela ? Et c’est là que l’on prend rendez vous avec Frédérique. Après une phase d’écoute pleine d’empathie et de bienveillance, la confiance s’installe et le travail commence. Ce n’est pas de la magie, mais plutôt un guidage vers ce qui est bon pour soi. On progresse pas après pas en se découvrant des ressources oubliées. Vient ensuite l’atelier constellation, et à ce moment, c’est la révélation au travers de l’inconscient collectif. Grand merci à toi Frédérique d’être sur mon chemin.

LAURENT

Les constellations, bluffantes sont un véritable allié pour évacuer et se libérer de ce que l’on ne veut plus Frédérique vous mettra à l’aise sans aucun jugement car son empathie et son intuition sont bien présentes. Merci pour tes précieux conseils qui vont bien au delà de ton activité et qui laissent parler ton côté humain qui est une vraie force.

MELISSA

Tarifs et durée

Les constellations ont lieu très souvent le samedi, matin ou après-midi. Elles durent 4 heures. Les constellants (4 maxi) paient 130 euros et les participants 90 euros.

Vous souhaitez participer à une constellation familiale ?

N’hésitez pas à m’appeler au 06 27 61 07 01 ou à remplir le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter.