• 42 rue Jean Jaurès - 80 000 Amiens
  • 06 27 61 07 01
Se libérer des addictions
You are here: Home \ Se libérer des addictions

Atelier « se libérer des addictions » par hypnose

Vous fumez depuis des années et aucune méthode de sevrage ne vous réussit ? Vous mangez trop, souffrez de troubles du comportement alimentaire, de compulsions et votre poids ne cesse d’augmenter ? Votre consommation d’alcool devient inquiétante ?

Voici les trois addictions dont on parle le plus, mais il en existe bien d’autres. Vous pouvez arrêter avec l’aide de l’hypnose ericksonienne.

A Amiens et à Paris.

J’anime les ateliers pour vous libérer de vos addictions par hypnose à Amiens et également à Paris.
Les ateliers ont généralement lieu en soirée.
Merci de me contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples informations.

Arrêter la cigarette, perdre du poids, arrêter de boire : votre combat !

Vous ne souhaitez qu’une chose : ARRETER ! Mais rien n’y fait !

Dans son livre passionnant, Le Processus de la Présence, Mickael BROWN insiste sur les raisons inconscientes des addictions. Parce que OUI, quelle que soit l’addiction, le problème reste le même ! « Chaque fois que des situations surgissent en entraînant l’infiltration d’une charge émotionnelle de notre conscience, nous essayons soit d’endormir, soit de contrôler l’expérience afin de nous sentir confortables à l’intérieur ». C’est ce que Brown nomme « la sédation ». Par exemple, l’alcool est destiné à anesthésier l’inconfort que je ressens en moi. Nous noyons notre état émotionnel authentique ! On appelle ça plus couramment « noyer son chagrin ».

Le besoin et l’usage constants de la cigarette sont destinés à contrôler notre charge émotionnelle. Dès que nous ne savons pas ce qui est en train de se passer et que nous avons l’impression de perdre le contrôle, nous prenons une cigarette… ou bien nous buvons… ou nous mangeons…

 

L’illusion du contrôle émotionnel

C’est ainsi que nous restons dans l’illusion que nous contrôlons notre charge émotionnelle et ce, dans l’espoir de ne pas sentir la souffrance.

C’est ainsi que nous restons dans l’illusion que nous contrôlons notre charge émotionnelle et ce, dans l’espoir de ne pas sentir la souffrance.

Le mental, c’est celui qui pense avoir le contrôle ! Il est ce murmure intérieur qui affirme que l’ « on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce que l’on trouve »…., en nous maintenant alors bien loin du changement ..

Le mental nous invite souvent à battre en retraite vers l’espace connu ! Se sevrer du tabac, de l’alcool, modifier son comportement alimentaire, demandent un vrai changement intérieur, possible grâce à l’hypnose !

Faire un régime par exemple ou choisir de « régler » le problème par une opération chirurgicale telle que rétrécissement de l’estomac, ballon gastrique, etc. revient à tenter de traiter l’effet et non la cause de l’excès de poids d’où les nombreux échecs sur le long terme ! Les régimes se soldent pour la plupart par un échec parce qu’ils ne traitent absolument pas la cause émotionnelle du surpoids. Il est question de considérer « le poids émotionnel », les « kilos de souffrance » !

L’enjeu des ateliers de sevrage

Voilà donc l’enjeu des ateliers réservés aux addictions : aborder la charge émotionnelle, comprendre ce qui, dans notre paysage intérieur, nous maintient dans telle ou telle addiction, décoder le sens de nos émotions en les accueillant avec bienveillance et en finir avec les tentatives de sédation.