• 42 rue Jean Jaurès - 80 000 AMIENS | 105 rue du théâtre 75015 PARIS
  • 06 27 61 07 01
Perte de poids : une autre vision du poids
You are here: Home \ Perte de poids \ Perte de poids : une autre vision du poids
21 janvier 2019 - 16:51, by , in Perte de poids, Comments off

En janvier, après les fêtes , les magazines féminins vous font une NOUVELLE promesse… Pas comme celle de 2018, et rien à voir non plus avec celle de 2017… Non, non…promis. Un nouveau programme minceur parce que nous avons tous abusé de la dinde et de ses marrons, de la bûche et d’autres aliments ô combien caloriques… Alors c’est reparti . ; Gros titres dans tous les magazines « PERDEZ VOS KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES ! » (ne vous en faites pas, bientôt, vous aurez : PERDEZ LES KILOS AVANT L’ETE !…Bikini oblige !!!

Bon.. alors. Que nous propose-t-on ? Eh bien, rien de nouveau sous le soleil…Oui, je sais, je suis un véritable trouble fête ! Conclusion des articles : manger des haricots verts, ne pas dépasser les 600 calories et surtout faire du sport !!! UNE VRAIE REVELATION !! Enfin quelque chose qui donne envie ! Enfin quelque chose de cohérent…
Moi, j’ai juste envie d’écrire à chaque rédacteur en chef et de lui demander si UNE SEULE FOIS, UNE SEULE , on pouvait arrêter de nous faire croire au Père Noël !
Aucun d’entre nous ne parviendra à la légèreté extérieure si la légèreté intérieure n’est pas là ! Je ne parle pas de ceux et celles qui ont pris un ou deux kilos, je parle de tous ceux d’entre vous qui se battent contre leur corps et par conséquent contre eux-mêmes. Avant de parler de branches d’épinards, si on commençait par aller voir ce qui se dit EN NOUS ! Quel est donc ce vide qui nous fait ouvrir désespérément nos placards à la recherche d’aliments GRAS ? Quelle est donc cette petite voix que l’on croit entendre nous dire même la nuit « lève-toi et mange ! » ? Quel est cet auto-sabotage qui s’est insidieusement mis en place pour nous faire croire que manger va nous permettre d’apaiser nos émotions… le même auto-sabotage qui nous fera penser de nous que nous ne « ressemblons définitivement plus à rien » ! Ce cercle vicieux qui finit par nous faire dire à qui veut bien l’entendre que « de toute façon, on est tous dodus dans la famille », ou bien nous nous ferons croire à nous-mêmes qu’« on adore manger ». Adorer manger ? Jusqu’à la nausée ? Jusqu’à en avoir du mal à se mouvoir ? Jusqu’à en manquer de souffle ? Jusqu’au cholestérol et au diabète ? Est-ce cela le plaisir ? Je pencherais
davantage pour l’auto-destruction…

Quand va-t-on cesser de considérer le surpoids comme un problème qui se règle seulement en mangeant sainement et de façon équilibrée ?

Et si on commençait par demander son avis à l’enfant en nous ? Et si on tournait notre regard vers l’intérieur plutôt que de regarder obsessionnellement notre assiette en nous demandant combien on a consommé de calories et combien de points il nous reste jusqu’à la fin de la semaine ? Quelle cruauté infligée à soi-même !!

Il est temps de porter un autre regard sur le surpoids, un regard bienveillant sur nous-mêmes plutôt que d’adhérer à des programmes diététiques frustrants et voués à l’échec sur le moyen ou long terme ! Il est temps de revoir la notion de PLAISIR .. et d ‘AMOUR DE SOI « M’AIME »

About author:

Comments are closed here.

Thématiques

Archives