Changer de vie avec l’hypnose ericksonienne

Grâce à l’hypnose ericksonienne, il est possible d’accéder aisément aux ressources inconscientes et de reprogrammer certains fonctionnements. Elle permet alors de se libérer de certains blocages : stress, anxiété, addictions, angoisses, paniques, troubles du sommeil, schémas répétitifs, dépendance affective…

Se soigner par l’hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience que chacun de nous vit quotidiennement sans même s’en apercevoir, quand nous sommes distraits par exemple. Il ne s’agit pas d’un état d’éveil mais ce n’est pas non plus un état de sommeil.
Grâce à l’hypnose il est possible d’accéder à l’inconscient où se trouvent informations intimes, traumatismes refoulés, toutes nos pensées limitantes qui nous empêchent d’avancer et nous handicapent. Tout ceci a représenté à un moment précis une réaction positive de « survie »… dont on n’a par la suite plus besoin! Il s’agit alors d’aller puiser les ressources qui faisaient défaut à l’époque, de désapprendre le mode de fonctionnement en question et d’opérer la « reprogrammation » souhaitée par le patient.. Pour se faire, il n’est pas nécessaire de rendre conscient ce qui est inconscient… Ni que les mécanismes mentaux soient analysés par le sujet. Cette thérapie ericksonienne n’est en rien apparentée à une analyse !

Se réconcilier avec soi-même

Travailler en hypnose , c’est aussi et surtout, quelle que soit la raison qui vous y amène, aller à la source de vos souffrances et de vos blessures archaïques, reconnaître, accueillir et accepter l’émotionnel en vous et l’enfant intérieur blessé qui ne demande qu’à être entendu et compris.
Travailler avec l’hypnose, c’est se réconcilier avec soi-même et son histoire pour mieux se connaître et faire enfin la paix avec soi dans la BIENVEILLANCE et le NON JUGEMENT de soi.

hypnose ericksonienne

Questions fréquentes sur l'hypnose

Est-ce que je suis hypnotisable ? réceptif ?

Il n’existe pas de réceptivité en ce qui concerne hypnose ericksonienne qui n’a rien à voir avec l’hypnose de rue. C’est un état modifié de conscience que l’on vit tous les jours quand on s’absente ou quand on rêve un peu. Chacun est, en revanche, unique et plus ou moins résistant mais les résistances ne sont nullement un frein, bien au contraire.

Est-ce que vous allez avoir du pouvoir sur moi et être capable de me faire faire n’importe quoi ?

Non ! Votre inconscient vous emmènera là où il est possible d’aller pour vous. Je n’ai aucun pouvoir et je ne suis pas un gourou. Respect et bienveillance sont de mise.

Est-ce que c’est dangereux ?

Absolument pas ! Allongé thérapeutique, travail dans le respect du client et de ses limites. Ça vide un peu parfois, parce que ce n’est pas de la relaxation mais un vrai travail de fond donc on peut se sentir un peu à « l’ouest » ou fatigué mais ce n’est pas dangereux. Bien-sur, s’adresser à un hypnothérapeute expérimenté est toujours conseillé.

Est-ce que je peux rester bloqué sous hypnose ?

Non. Vous pouvez avoir un peu de mal à revenir tant vous êtes là et pas là à la fois mais vous n’allez pas rester sur ma banquette pendant des heures, mommifié/e et incapable de bouger.

Est-ce qu’en sortant, je serai capable de conduire et/ou de repartir travailler ?

Oui, mais encore une fois, il faudra prendre le temps de reprendre vos esprits et ne pas embrayer trop vite en revenant de l’état hypnotique.

Est-ce que je vais me souvenir de tout après une séance d’hypnose ?

Bien sûr ! Vous allez tout entendre. Quand les gens viennent plusieurs fois et qu’ils se sentent en confiance, ils ont parfois quelques moments d’absence mais l’inconscient, lui, se souvient de tout et mémorise ce que je dis au service de votre objectif de mieux-être.

Vous souhaitez consulter une praticienne en hypnose ericksonienne à Amiens ?

L’hypnose s’inscrit dans la lignée des thérapies brèves. Brève ne signifie pas instantanée, c’est-à-dire qu’il faut en général de deux à cinq séances pour atteindre un objectif.
Pour votre épanouissement personnel, je vous accueille, uniquement sur rendez-vous au cabinet d’Amiens.