• 42 rue Jean Jaurès - 80 000 AMIENS | 105 rue du théâtre 75015 PARIS
  • 06 27 61 07 01
Formation
You are here: Home \ Formation

Formation en hypnose ericksonienne à Paris

Hypnothérapeute depuis plusieurs années, je vous propose d’apprendre l’hypnose et la relation d’aide en petit groupe intimiste et en toute bienveillance à Paris.

Les formations alternent deux jours présentiels par mois (vendredi-samedi), une séance mensuelle de suivi par Skype et un accompagnement individualisé qui permet de répondre à toutes vos questions.

Devenez praticien en hypnose ET thérapeute

Autrefois enseignante passionnée par le « savoir-faire » à partager et après plusieurs années d’activités comme thérapeute par l’hypnose, je souhaite transmettre non seulement la théorie de l’hypnose ericksonienne mais surtout les fondamentaux, c’est à dire l’induction, le positionnement, le cadre adéquat dans la relation d’aide pour trouver davantage d’aisance et de fluidité, notamment dans les accompagnements plus complexes.

Mes formations s’adressent à toute personne issue du corps médical qui souhaiterait utiliser l’hypnose dans sa pratique quotidienne et bien évidemment à tous ceux d’entre vous qui envisagent une reconversion professionnelle dans la relation d’aide.

Le contenu de ma formation à la pratique de l’hypnose

Je vous transmettrai les rudiments de ce que doit connaître tout bon hypnothérapeute mais aussi comment mener avec brio une anamnèse, comment écouter et guider en évitant la « position haute »… comment faire une bonne séance d’hypnose adaptée au patient qui est là, en ce moment avec vous, dans toute son unicité, loin des protocoles théoriques.

Cette formation vous permettra dans un premier temps de devenir Praticien en Hypnose.

Si, comme je le souhaite, je vous transmets un peu de cette passion, vous aurez envie d’aller encore plus loin : vous perfectionner dans les problématiques de perte de poids, des addictions, de la dépendance affective… Pour y parvenir, je vous inviterai à ressentir et à comprendre les blessures de vos patients à partir de votre intuition pour les guider vers l’autonomie et la réussite.

Le rythme

Les formations se dérouleront à Paris les vendredis et samedis une fois par mois sur quatre mois , par groupe de sept à huit personnes maximum.
Je vous accompagne entre les séances présentielles au moyen d’une séance mensuelle de supervision par skype. Je reste présente bien évidemment tout au long de cette formation .
Vous avancez à votre rythme entre les week-ends de formation en m’écrivant lorsque viennent vos interrogations afin que je puisse vous guider au mieux.

Mon expérience personnelle de formation en hypnothérapie

Une fois mon attestation de « praticienne en hypnose » en poche, je me suis retrouvée confrontée à cette même sensation étrange ressentie le jour où j’ai obtenu mon permis ! Beaucoup de théorie et bien peu de pratique… Lors de ma formation, je posais beaucoup de questions auxquelles le formateur me répondait souvent « tu vas faire de l’hypnose, tu n’es pas thérapeute ! »
Heureusement pour moi, j’ai fait le choix de suivre d’autres formations sur l’enfant intérieur, les blessures archaïques, l’inconscient collectif. Et petit à petit, j’ai suivi mon intuition et je me suis sentie à l’aise en face de mes patients avec cette aptitude à mener une bonne anamnèse, à utiliser mon ressenti et à m’autoriser à aller plus loin pour mieux cerner la demande de mes patients … et y répondre ! La satisfaction d’un grand nombre de mes consultants, les retours positifs m’incitent à penser qu’en effet, je SOIGNE grâce à mon écoute, mon intuition, ma bienveillance ET en y ajoutant l’outil puissant qu’est l’hypnose.

Ma vision de la relation d’aide dans le cadre de l’hypnothérapie

Que fait un hypnothérapeute ? Apaiser ses patients confrontés à la dépression, à tout type d’addictions, les libérer de la dépendance affective, de douleurs chroniques, des troubles du sommeil, de blessures enfouies quelles qu’elles soient, les aider à se sentir plus forts et plus confiants… Pour faire court, votre patient entre dans votre cabinet , il vous dit « je souffre de dépression », vous imaginez-vous lui demander de bien vouloir s’allonger sur votre méridienne ,certes confortable, et lui raconter une superbe histoire : des lâchers de ballons roses ? un beau chemin lumineux ? un grand soleil qui brille ? … Et quand il sort de votre cabinet, il revit !!? Eh bien permettez-moi d’en douter ! D’abord, l’anamnèse est précieuse.

Avant elle, il y a également la prise de rendez-vous. Vous pourriez choisir le robot Doctolib, je préfère l’humain, le premier contact avec un patient se fait par téléphone et il est très important. Votre patient a besoin de sentir un professionnel bienveillant… Lors de la première rencontre, nos patients ont besoin de se sentir écoutés, nullement jugés. Ecouter ne signifie pas asséner des conseils toutes les trente secondes… Ecouter, ressentir, entendre le patient dans son unicité et mener par la suite une belle séance d’hypnose qui LUI corresponde, qui parle à toute sa personne pour qu’il sorte, dans un premier temps, un peu plus léger de notre cabinet.