Formation en hypnose ericksonienne à Amiens et dans toute la France
Prêt(e) à changer de voie ?
Formez-vous à l’hypnose avec exigence et bienveillance
Alors j’ai ce qu’il vous faut : une formation unique et pointue, ainsi qu’une supervision pour vous aider à vous installer rapidement.
Une formatrice engagée dans votre réussite
Frédérique Lesourd : transmettre l’hypnose autrement
Hypnothérapeute depuis plusieurs années, je suis devenue formatrice. L’Hypnose & Vous Formation a vu le jour en décembre 2019. Quels sont les points forts de cette formation inédite ? Elle est dense et riche en apprentissages théoriques et pratiques. Je ne conçois pas une formation en hypnose ericksonienne autrement qu’en groupe de 8 personnes maximum.
Pourquoi ? Parce que cette formation demande du travail de votre part comme de la mienne, un investissement des deux côtés, et parce que le temps que je vous consacre ne peut être pleinement qualitatif qu’avec des groupes restreints.
Mon expérience de formatrice depuis la création de L’Hypnose & Vous Formation me conforte dans cette approche : les petits groupes favorisent des échanges forts entre stagiaires et un excellent climat de travail, bienveillant.
Je peux me rendre disponible facilement et dégager le temps nécessaire pour chacun, en parallèle de mon activité d’hypnothérapeute.
L’Hypnose & Vous Formation : une aventure humaine et professionnelle
Le déroulement de la formation d'hypnothérapeute
Le programme a été conçu pour un groupe de 3 à 8 personnes.
Aux sessions 100 % en présentiel s’ajoutent des heures d’observation en cabinet (si la formation a lieu en dehors d’Amiens, je loue un local), des travaux à enregistrer avec des prospects (anamnèses, inductions, séances complètes), ainsi que des plages d’entraînement dans mon cabinet (ou dans un local loué hors d’Amiens).
Le programme comprend également l’enregistrement des travaux (séances, anamnèses, etc.).
Ces enregistrements sont mutualisés : chaque stagiaire écoute les audios de ses collègues, ainsi que des séances que j’enregistre — avec l’accord de mes clients — pour nourrir un travail de feedback commun.
Les audios couvrent un large éventail de thématiques rencontrées au quotidien par un hypnothérapeute. En parallèle de la formation généraliste, des modules spécifiques sont proposés (poids, addictions et dépendances, dépendance affective). Entre les sessions, nous planifions au moins une visioconférence sur Zoom pour faire le point.
Au total, comptez un minimum de 100 heures de formation, hors support théorique à apprendre et exercices écrits.
Mon objectif : que vous vous installiez en vous sentant à l’aise, à votre place, avec un bagage solide à la fois théorique et pratique.
Avant toute inscription, nous aurons un entretien téléphonique (vous pouvez réserver via le bouton « Je réserve un appel »).
Ce temps d’échange nous permet de vérifier que nous sommes faits pour travailler ensemble. Si c’est le cas, je vous adresserai un questionnaire, le règlement intérieur et les conditions générales de vente de la formation.
Nous organiserons ensuite une première rencontre de groupe (sur Zoom ou en présentiel) pour une prise de contact chaleureuse. Au-delà de la qualité de la formation, je m’engage également sur le suivi. Je souhaite être présente et réactive quand vous avez besoin de moi. Après la formation, vous bénéficiez d’une supervision : dès que vous ressentez le besoin d’échanger ou de demander un conseil, il vous suffit de me contacter.
Que fait un hypnothérapeute ?
Ma vision de la relation d’aide en hypnothérapie
L’hypnothérapie permet d’apaiser des personnes confrontées à la dépression, aux addictions, les aider à se libérer de la dépendance affective, des douleurs chroniques, des troubles du sommeil, de blessures enfouies, et à retrouver force et confiance.
Concrètement, tout commence par l’anamnèse, qui est précieuse. Avant cela, il y a aussi la prise de rendez-vous : vous pourriez choisir un robot comme Doctolib ; je préfère l’humain.
Le premier contact se fait par téléphone et il est très important : le patient doit sentir un professionnel bienveillant. Lors de la première rencontre, nos patients ont besoin d’être écoutés, sans jugement. Écouter ne signifie pas asséner des conseils toutes les trente secondes.
Il s’agit d’entendre la personne dans son unicité et de proposer ensuite une séance d’hypnose qui lui corresponde, qui parle à toute sa personne, pour qu’elle sorte — dans un premier temps — un peu plus légère de notre cabinet.
« Devenir praticien en hypnose »
Que pensent les stagiaires de la formation
Vous êtes intéressé(e) ? Intrigué(e) ? N’hésitez pas à me contacter au 06 27 61 07 01 pour plus d’informations. C’est avec un immense plaisir que je vous répondrai… et que je vous formerai.