• 42 rue Jean Jaurès - 80 000 Amiens
  • 06 27 61 07 01
L’hypnose ericksonienne
You are here: Home \ L’hypnose ericksonienne

Changer de vie avec l’hypnose ericksonienne

Grâce à l’hypnose ericksonienne, il est possible d’accéder aisément aux ressources inconscientes et de reprogrammer certains fonctionnements. Elle permet alors de se libérer de certains blocages : stress, anxiété, addictions, angoisses, paniques, troubles du sommeil, schémas répétitifs, dépendance affective…

Se soigner par l’hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience que chacun de nous vit quotidiennement sans même s’en apercevoir, quand nous sommes distraits par exemple. Il ne s’agit pas d’un état d’éveil mais ce n’est pas non plus un état de sommeil.
Grâce à l’hypnose il est possible d’accéder à l’inconscient où se trouvent informations intimes, traumatismes refoulés, toutes nos pensées limitantes qui nous empêchent d’avancer et nous handicapent. Tout ceci a représenté à un moment précis une réaction positive de « survie »… dont on n’a par la suite plus besoin! Il s’agit alors d’aller puiser les ressources qui faisaient défaut à l’époque, de désapprendre le mode de fonctionnement en question et d’opérer la « reprogrammation » souhaitée par le patient.. Pour se faire, il n’est pas nécessaire de rendre conscient ce qui est inconscient… Ni que les mécanismes mentaux soient analysés par le sujet. Cette thérapie ericksonienne n’est en rien apparentée à une analyse !

Se réconcilier avec soi-même

Travailler en hypnose , c’est aussi et surtout, quelle que soit la raison qui vous y amène, aller à la source de vos souffrances et de vos blessures archaïques, reconnaître, accueillir et accepter l’émotionnel en vous et l’enfant intérieur blessé qui ne demande qu’à être entendu et compris.
Travailler avec l’hypnose, c’est se réconcilier avec soi-même et son histoire pour mieux se connaître et faire enfin la paix avec soi dans la BIENVEILLANCE et le NON JUGEMENT de soi

Consulter une praticienne en hypnose ericksonienne à Amiens .

L’hypnose s’inscrit dans la lignée des thérapies brèves. Brève ne signifie pas instantanée, c’est-à-dire qu’il faut en général de deux à cinq séances pour atteindre un objectif.
Pour votre épanouissement personnel, je vous accueille, uniquement sur rendez-vous au cabinet d’Amiens .